Joomla! 1.0.0

D’aucuns disent que Joomla! n’est pas un fork de Mambo (cf. Mambo vs Joomla! sur Infobulles.ch). Certes, ce n’est pas encore le cas.

Joomla! 1.0.0, première version du projet des principaux ex-développeurs de Mambo, vient de naître. Et c’est en effet une "Mambo v. 4.5.2.4" qu’on nous présente là. Propre, débuguée, sans grande surprise, avec toutefois un point qui nous a séduit : la possibilité de mettre son site "offline" tout en continuant à l’afficher normalement en mode "administrateur".

En tout cas, bien plus "propre" et stable que la version 4.5.3 de la nouvelle Fondation Mambo, soit-disant "beta", sortie à la hâte, qui est une véritable catastrophe !

Dans le cadre de nos services de création de sites web et d’hébergement de sites web, nous proposions le CMS Mambo. A l’avenir – sauf problème de compatibilité avec des composants, modules et autres, mambots, c’est Joomla! que nous proposerons à notre clientéle.

Yiannis Girod

Yiannis Girod est administrateur de la société éponyme. Il est également formateur en informatique et créateur de sites web sous CMS (spécialiste Wordpress).