Importer, exporter et dupliquer des menus Worpdress

Après de multiples tentatives infructueuses d’exportation/importation de menu WordPress avec les plugins gratuits “WordPress Menu Exporter” et “nav-menu-exporter-importer.php” (Github), nous nous sommes tournés définitivement sur une modeste mais très efficace extension commerciale. C’est curieux que la fonction ne soit pas incorporée nativement dans le CMS…

WordPress Menus Management

WordPress Menus Management by WPFW | CodeCanyon

Voilà un plugin simple, mais qui fait exactement ce qu’il promet:

  • dupliquer
  • exporter
  • importer

des menus WordPress.

L’extension existe depuis 2014 sur Codecanyon et a été régulièrement mise à jour depuis. Les updates et le support sont gratuits. La compatiblité avec Ubermenu et WooCommerce est assurée et, en prime, une documentation concise et précise (y en aurait-il besoin…) ainsi que des tutoriels vidéos viennent encore soutenir ceux qui n’auraient pas saisi combien le plugin est simple d’emploi.

On félicitera son auteur pour la qualité de son travail (qui profite d’ailleurs également au fameux WPMU DEV, prestataire de plugins WordPress Premium).

Yiannis Girod

Yiannis Girod est administrateur de la société éponyme. Il est également formateur en informatique et créateur de sites web sous CMS (spécialiste Wordpress).

Vous aimerez aussi...