Liste (à compléter) de plugins traitant de gestion de contrôle d’accès (ACL = Access Level Control) sous WordPress. Il y a à boire et à manger, des usines à gaz, des prix exhorbitants, mais aussi du simple et complet, du gratuit et intelligent, et il se peut que les premiers de la liste rendent dàjà…
Le module « Galeries en mosaïque » (Tiled galleries) du plugin Jetpack n’offre l’effet « lightbox » que via le module « Carousel » dudit plugin, càd qu’il ne place pas l’attribut « rel= »lightbox » sur le tag « a » des vignettes d’images produites. Il refuse donc de fonctionner avec tout autre plugins de type « lightbox » (prettyPhoto, Swipebox, Fancybox ou autres plugins réunis dans…
Pour des raisons d’allègement d’interface, l’éditeur WYSIWYG du CMS WordPress (TinyMCE) n’affiche par défaut qu’une partie des boutons disponibles sous une unique barre d’outils de formatage. Une seconde barre d’outils est disponible au clic du bouton « Afficher/cacher les options avancées » (alt-maj-Z). Mais ce n’est pas tout. Quelqu’autres fonctions, cachées, peuvent être activées moyennant une petite…
Par défaut, Joomla fixe la limite à 10M. WordPress n’en a pas (à une nuance près). Mais le serveur de l’hébergeur fixe une limite par défaut. Les changements de paramètres se font dans la configuration du CMS (pour Joomla), dans un fichier « .htaccess », et év. dans un fichier « php.ini ». Suivez le guide.
Saisir about:config dans la barre d’adresse du navigateur. Personnaliser les paramètres: ui.textSelectBackground ui.textSelectBackgroundAttention ui.textSelectForeground Source
Lu sur leneurone.eu: Quand on gère des données via une application Web, il est assez courant de vouloir en obtenir un export, ou des rapports structurés, permettant de les traiter en dehors de l’application. Un format souvent utilisé pour ce faire est le format CSV […]
Comment remplacer des sauts de ligne ou de paragraphe dans Word, notamment après avoir collé du contenu web
La compression GZIP est un des multiples facteurs d’optimisation d’un site web. Si mod_deflate est activé sur le serveur, il est possible d’activer cette compression tout simplement dans le fichier .htaccess comme illustré ci-après. Dans le même ordre d’idée, et tout aussi simplement, pourquoi ne pas y activer la gestion du cache…
Plugins Wordpress usuels dans notre pratique