Avec l’introduction de l’éditeur de blocs en 2018, WordPress est passé à un niveau supérieur en termes de personnalisation et de contrôle. L’extension « Block Visibility – Contrôle de visibilité conditionnel pour l’éditeur de blocs » vient encore combler une petite lacune: le paramétrage conditionnel de la visibilité des blocs.
WordPress 6.4, la troisième version majeure de 2023, apporte de nouvelles fonctionnalités, des correctifs et des améliorations. Aperçu des nouveautés.
Quelques pistes…
Liste de liens utiles glanés au fil du temps.
Allégement de taille pour votre plateforme WordPress si vous n’utilisez qu’un ou deux outils de ce mastondonte qu’est l’extension Jetpack.
En légère diminution de parts de marché et peu de temps après son 19ème anniversaire, le CMS WordPress passe en version 6.0. Quoi de neuf ?
Intégré à WordPress en 2017, le plugin Gutenberg a remplacé l’éditeur classique du CMS en provoquant désemparement et déception chez de nombreux utilisateurs. Les critiques perdurent à en croire les appréciations toujours mitigées du jour. Mais Gutenberg résiste. Qu’en est-il ?
En dehors des mille solutions à glâner sur le web, des plus sérieuses aux plus farfelues, voici une petite astuce qui a très bien fonctionné récemment chez nous en dernier recours.
Excellent article de Justin Tadlock, auteur chez WordPress Tavern, qui – en période de Thanksgiving et en écho à la publication de George Olaru (CEO de Pixelgrade) – suggère de partager notre reconnaissance à la communauté WordPress plutôt que de plonger dans l’ivresse stérile des offres « Black Friday » et « Cyber Monday » de cette fin d’année
Avec le temps et selon le thème utilisé, le dossier « /uploads » en lien avec la « médiathèque » d’un site sous WordPress a facilement tendance à prendre de l’embonpoint. On se retrouve alors avec une multitudes de fichiers, images ou autres formats qui ne servent à rien. Voici comment s’en débarasser.