Alternative à Google Reader pour suivre ses sites préférés: Bloglovin !

L’annonce de la fermeture de Google Reader en mars dernier aura au moins permis, une fois la “consternation” dépassée, de découvrir des alternatives intéressantes et libératoires du géant du web. Notre choix s’est porté sur sur le service web gratuit Bloglovin, un lecteur de flux RSS (suivi centralisé de multiples sites web) très très bien pensé !

Bloglovin: interface propre et efficace

L’interface, belle et épurée, de Bloglovin possède assez de fonctions pour permettre une lecture et un archivage efficace des flux et n’en possède pas plus, pour que l’ensemble reste convivial et focalisé sur le contenu plus que sur le contenant. Il y a des gens sensibles et intelligents derrière le système.

Par ailleurs, un e-mail récapitulatif quotidien des nouveaux articles agrégés peut-être reçu et une application pour iOS tout aussi gratuite que la version web peut-être installée sur votre smartphone.

Enfin, les webmasters se réjouiront de faire la promotion de leur site web sur la plateforme par widgets ou un simple “Suivez mon blog grâce à Bloglovin“.

Yiannis Girod

Yiannis Girod est administrateur de la société éponyme. Il est également formateur en informatique et créateur de sites web sous CMS (spécialiste Wordpress).